mardi 5 juin 2012

Routine du soir : ce que je garde ou pas !



Me revoici après un long moment d'absence pour cause de naissance de mon bébé et de grosse fatigue... dur, dur la vie de maman ! L'occasion est donc belle de s'attarder sur la routine du soir adoptée depuis mon accouchement, en fonction des changements de ma peau bien contrariée par toutes ces fluctuations hormonales !


Etape démaquillage :

Après l'huile démaquillante Liérac (celle de DHC était en fin de vie), j'ai décidé de revenir à un lait car ma peau avait besoin de douceur et de cocon. La vendeuse de chez Douglas m'a conseillé le Lait tendre démaquillant de chez Dior, pour les peaux sèches ou sensibles, à base d'extrait de pivoine. C'est vrai qu'il est très doux, délicat et qu'il sent bon... mais alors, il faut en user des cotons pour venir à bout du fdt ! En plus, il coûte un bras... dans les 28 euros il me semble... j'ai presque fini le flacon, je ne vais pas le racheter. Je pense essayer celui de Lancôme... qui coûte un bras aussi.
Tous les deux jours je fignole le démaquillage avec le Doux Polissant de Clarins, qui permet d'enlever les petites peaux sèches. Lui aussi est presque fini mais j'avais le format voyage vendu en lot avec d'autres produits. Là encore, je ne rachète pas... il est pas mal mais pas top non plus, j'ai encore souvent de petites zones avec des peaux sèches au niveau du nez... du coup, le fdt accroche et je déteste ça !
Enfin, je termine avec l'Eau de Beauté Rosamélis de Embryolisse... je vaporise sur le visage et je tapote doucement avec une serviette. J'adore l'odeur, elle est divine ! Mais j'ai un doute, il me semble que cette eau me file des boutons (Mathilde de "La vie en blonde" semble avoir le même souci avec cette eau)... c'est donc à regrets que je ne vais pas la racheter... et je ne sais pas du tout par quoi la remplacer une fois finie.


Etape soin :

J'hydrate, j'hydrate... à fond ma peau sensible et déshydratée.
Je commence par le contour des yeux avec le tube Youth Minerals (crème rénovatrice contour des yeux SPF20) de chez Avon. J'aime beaucoup ce produit, il est léger de texture, se fond bien, hydrate bien... un bon achat à renouveler dès qu'il sera terminé.
Ensuite sur l'ensemble du visage, j'applique le célèbre Lait-crème concentré de Embryolisse. J'adore ce produit, il est top de chez top ! Il hydrate super bien, ne laisse pas de corps gras sur la peau, il a une odeur de frais... j'adhère totalement et ma peau aussi ! Pour info, je l'utilise aussi sur mes jambes quand elles sont trop sèches. A racheter évidement !

Voilà... c'était donc ma routine du soir actuelle... qui devrait évoluer d'ici peu avec de nouveaux produits !

1 commentaire:

  1. Moi aussi je suis fan du lait crème concentré! C'est vraiment un indispensable selon moi!

    RépondreSupprimer