vendredi 8 juin 2012

Flower Perfection de Bourjois... perfection ou pas ?

Comme pour mes produits de soin, en rentrant de la maternité, j'ai eu envie de changer de fond de teint (oui, un de plus...). J'ai donc fureté pas  mal sur les revues, les forums, et mon choix s'est porté sur le Flower Perfection de Bourjois. Il faut dire que la plupart des avis sur ce produit sont positifs donc forcément, j'ai craqué...


Je teste donc depuis quelques semaines la teinte 52 (Vanille), et voici mon avis :
- Au niveau du packaging, c'est bof... je trouve le flacon trop grand, le bouchon démesuré... il est en verre donc attention à la casse. Point positif : c'est un flacon pompe qui permet de bien doser le produit et on voit la quantité restante,  ce qui est pratique.
- Le prix est correct : 16,40 chez Marionnaud pour une contenance de 30 ml.
- Il contient un SPF15, ce qui est appréciable avec l'arrivée (prochaine) du soleil.
- Au niveau de la texture, je suis un peu mitigée. Je trouve qu'il faut le travailler relativement vite, surtout qu'il a tendance à marquer les petites zones de sécheresse. Mais j'ai trouvé un truc qui me convient parfaitement : au lieu de laisser poser ma crème quelques minutes avant de faire mon teint, je la pose juste avant. J'utilise le Lait-Crème Concentré d'Embryolisse, je le masse bien et je passe direct au fdt. Du coup, il glisse beaucoup mieux, marque moins et devient un peu plus lumineux car à la base, il est mate, ce que je n'aime pas forcément dans un fdt.
- Pour le rendu, c'est vraiment très bien. Il tient ses promesses de "teint parfait" mais dans mon cas, uniquement si je l'applique à l'éponge. J'ai testé  les doigts : résultat nul niveau camouflage des imperfections. J'ai testé le pinceau : c'est un peu mieux mais pas génial non plus.C'est vraiment l'éponge qui assure le résultat maximal. Cependant, je n'utilise pas l'éponge fournie avec, car elle est collée au bouchon et on ne peut pas la nettoyer correctement... pas top niveau hygiène ! 


En conclusion, je suis contente de mon achat. Par contre, je ne pense pas l'utiliser cet été, il est trop couvrant. Je ne le recommande donc pas aux filles qui aiment les fdt légers et d'aspect plus naturel. Pour les autres qui veulent cacher des imperfections ou rougeurs, essayez-le, il vaut le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire