mardi 20 mars 2012

Deux fonds de teint mauvais pour notre porte-monnaie... comparaison !

Depuis quelques jours, je teste deux nouveaux fonds de teint. Leur point commun : leur prix ! Si comme moi vous craquez sur l'un deux (ou les deux), profitez des remises ou des soldes... pour vous faire ce petit plaisir !



Fond de teint Cover-Expert de By Terry :

plus exactement, "Fond de teint fluide couvrance ultra perfection lumière veloutée"... La marque By Terry n'est pas des plus développée sur les blogs beauté, on parle plus de Chanel ou de Dior. Pourtant, niveau prix, on tape dans le même budget ; ce fond de teint coûte 48 euros. J'ai profité des 20% de remise chez Séphora pour l'acheter... à l'aveugle, sans avoir rien testé ! Oui, parfois, je suis folle... mais j'avais tout de même épluché le site officiel de la marque (très bien conçu d'ailleurs), et la description de ce produit m'a séduite :

"Doté de la technologie futuriste I.M.C® (Intensive Mimetic Camouflage), ce véritable fond de teint professionnel multi-actif, ultra-lissant, s’ajuste à la peau et offre une couvrance optimale pour un teint uniforme, au fini naturel et velouté.
COVER-EXPERT camoufle instantanément tous types d’imperfections et signes de fatigue, sans effet masque, ni épaisseur.
Le visage est naturellement sublimé, unifié et visuellement rajeuni, le maquillage est simplement parfait."


En plus, le site propose une palette de teintes sympathique, il suffit de cliquer sur "Choisissez votre teinte" et des explications sont fournies sur chaque teinte afin d'aider votre choix ; c'est ainsi que j'ai pris la teinte "3 Cream Beige" recommandée pour les teints rosés avec des rougeurs.

Verdict : bof... vu le prix, le discours tenu... bof... il est bien mais je ne saute pas au plafond non plus. Il ne couvre pas autant que son nom ou la description semble le laisser croire. Il s'étale facilement mais après test, je préfère l'appliquer au pinceau histoire de gagner un peu plus de couvrance, parce-que aux doigts, je n'ai vraiment pas trouvé le résultat optimal. Il peut vraiment convenir à celles qui cherchent  un effet naturel. Sur la zone T, il  faut poudrer... sinon, on brille. Vous l'avez compris, je suis déçue. Mais la marque reste cependant tentante pour d'autres produits, luxueuse, de qualité...

Transmat Crème de maquillage au concombre :

au concombre oui, parfaitement... d'ailleurs ça sent le concombre à l'application. Mais l'odeur ne reste pas !
Alors ici, on tape dans le haut du panier : 60,50 euros !!!! Ne vous étranglez pas !!! C'est bien pour ça que je le teste sous format échantillon (le petit pot sur la photo)... et je l'économise ! Car ce truc est génial... voici le discours de la marque :

"Un teint mat et naturel, une sensation de confort du matin au soir.

Le concombre, composant essentiel de ce fond de teint riche en acides aminés, hydrate
(1) la peau et la revitalise.

Cette crème onctueuse allie les bienfaits d'un soin et d'un fond de teint particulièrement lumineux.


Sa formule permet :

- d'hydrater(1) et d'adoucir votre peau
- d'unifier le teint. On obtient un effet mat et couvrant pour un maquillage éclatant et durable
- d'offrir à la peau un confort parfait
(1) Hydratation des couches superficielles de l'épiderme."

On  peut le comparer à une sorte de crème teintée mais pour moi, il fait le même job qu'un fond de teint. Je  teste la couleur "02 Cendré" et elle s'adapte carrément à ma carnation (peau claire avec rougeurs), c'est impeccable. Je l'applique au doigt, il se fond comme un soin hydratant, il ne démarque pas, il se travaille bien. En plus, il en faut très peu pour tout le visage. Bien sûr, j'ai rajouté un peu de correcteur, mais pas plus qu'avec un autre fond de teint. Il tient bien sur la peau au fil des heures, même si je ne l'ai pas testé sans poudrer la zone T. Le teint reste léger, unifié, pas du tout épais. 

Verdict : Bref, gros, gros, coup de coeur... mais alors vu le prix, je ne suis pas prête de l'acheter... même avec une réduction de 20%, ça mange tout mon budget soin-beauté pour le mois. Gros dilemme donc... je rêve donc régulièrement sur mon échantillon ! Qui diminue de jour en jour... pfff... mais pourquoi vendre un produit à un tel prix ??? Pourquoi ??? Je vais vous dire, je n'aurai jamais dû le tester, comme ça au moins, pas de regrets... trop tard !

Je suis curieuse de savoir si l'une d'entre vous a déjà testé l'un de ces deux fonds de teint, et ce que vous en pensez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire