lundi 5 mars 2012

Mes pinceaux préférés, toutes marques confondues !

Je possède pas mal de pinceaux, pas non plus un stock faramineux, mais une petite dizaine et ils ne me servent pas tous ! J'utilise en effet presque toujours les mêmes... et ce ne sont pas parmi les plus chers ou les marques les plus "en vue", bien au contraire. Voici donc un aperçu de mes pinceaux préférés, utilisés quotidiennement :


Tout d'abord, voici les pinceaux pour le teint (application du fond de teint, de la poudre et du blush) :


Ils ne sont pas classés par ordre de préférence mais au pif ! J'utilise l'un ou l'autre en fonction de mes envies et besoins (comme le type de fond de teint par exemple) :

n°1 : le Powder Brush de la marque Elf, gamme Studio (4 euros).
Je détourne son utilisation initiale (poudre et blush) et je ne l'utilise que pour appliquer le fond de teint. C'est l'un de mes pinceau préféré pour cela. Il permet une application plutôt couvrante du fond de teint et il unifie très bien. Il ne faut pas se laisser rebuter par sa forme toute plate sur le dessus... on prend  rapidement le coup de main !
n°2 : le Lady B. Professionell disponible chez Basler (20,50 euros) 
Il s'agit d'un pinceau duo-fibres. Comme tous les  duo-fibres, il est très souple et cela peut gêner certaines personnes qui préfèrent les pinceaux plus compacts. C'est dommage car il fait très bien son job en diffusant le fond de teint tout en légèreté. Idéal donc pour un teint non plâtreux ! Il est assez cher mais d'excellente qualité ; je l'ai depuis presque 3 ans et il ne perd jamais ses poils, il retrouve sa  forme sans souci après chaque lavage. Un très bon pinceau donc....
n°3 : le Mineral Powder de la marque Séphora (17,90 euros)
Là encore, je détourne son utilisation car j'applique mon fond de teint liquide avec, alors qu'il est d'abord conçu pour le fond de teint minéral. C'est mon petit dernier, et c'est mon chouchou actuel ! J'adore sa forme, toute ronde, toute douce. Il est super agréable à appliquer sur la peau, il fond bien le produit... je l'adore ! Je le recommande sans problème !
n°4 : le Concealer 46 de la marque Séphora (10,90 euros)
Voici le seul pinceau que j'utilise pour appliquer l'anti-cernes ou les crèmes de camouflage. Il n'est pas trop rigide, ni trop souple, juste ce qu'il faut pour bien travailler la matière et la fondre de façon naturelle. Je l'ai acheté au hasard, sans me renseigner, et je ne suis pas déçue. Il est fait bien son job !
n°5 : le Full Flawless Face de la marque Bare Minerals (28 euros)
Ce pinceau est mon préféré pour l'application de la poudre. Il est très doux, bien touffu, agréable sur la peau... Il n'est pas donné mais pour mon cas, c'est un bon investissement. Je ne le trouve pas rêche comme d'autres utilisatrices, mais cela dépend peut-être sur quel pinceau on tombe dans la marque...
n°6 : le Flawless Face de la marque Bare Minerals (22 euros)
Pour celui-ci, je détourne encore une fois son application initiale... c'est mon pinceau à blush ! Et oui, je n'aime pas du tout les pinceaux biseautés et du coup, ce pinceau est le seul que j'apprécie pour maquiller les joues ou appliquer le bronzer.. Je me suis habituée à l'utiliser pour ça et sa forme"boule plate" ne me pose pas de souci particulier. Je serai perdue sans lui...!

Passons à présent aux pinceaux pour les yeux !

Ils ne sont pas nombreux ! J'en ai d'autres mais ces 3 pinceaux sont ceux que j'utilise tous les jours sans exception !

n°1 : le Blending Eye Brush de la marque Elf dans la gamme à 1 euro
Ce pinceau coûte 1 euro et franchement, pourquoi mettre plus cher ? Il est conçu pour estomper les fards et il fait ça très bien. Il ne perd pas ses poils malgré les lavages fréquents. C'est un très bon pinceau rapport qualité-prix.
n°2 : le Small Angled Brush de la marque Elf dans la gamme Studio (4 euros)
Destiné à appliquer le liner, je détourne son utilisation et l'utilise tous les jours pour faire mes sourcils. Il me sert à appliquer le fard sur la ligne des sourcils, c'est nickel ! 
n°3 : le Foil & Face de la marque Bare Minerals (28 euros)
Un peu onéreux, ce pinceau est également un de mes préférés pour son aspect pratique car il permet d'avoir deux pinceaux en un seul. Avec le côté large, j'applique les fards à paupières sur la paupière mobile, et avec le côté plus petit, je peux faire les angles, les coins interne et externe de l'oeil. J'en suis satisfaite, et lui aussi est utilisé tous les jours.

Voici donc pour ce petit tour de pinceaux ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire