mardi 22 mars 2011

Peau chouchoutée grâce à l'Urban Therapy !

Voici l'une de mes dernières découvertes, et mon produit chouchou du moment : la crème pour le visage de la marque Officina. Cela fait un moment que cette marque canadienne fait les beaux jours des articles de beauté des magazines ; pourquoi ? A cause de son concept de l'Urban Therapy... Quoi ??? Et bien tout simplement des soins spécialement adaptés aux peaux stressées et agressées par la vie citadine : pollution, stress, fatigue... cette gamme promet de relaxer et de traiter en profondeur. La crème que j'utilise actuellement est la suivante :  Crème Absolue, dans la gamme Skin in the City. 


Voici sa composition et ses promesses : "Les extraits d'érable à sucre et de bleuets ont une exceptionnelle capacité à fixer une grande quantité d'eau. Ils favorisent  le renouvellement cellulaire et illuminent le teint." Je précise aussi que la crème est parfumée à la fleur d'oranger, mais que l'odeur reste très discrète et fraîche. Verdict : j'adore !!! Totalement, complètement !!! Ma peau sensible, réactive et déshydratée, réagit parfaitement à ce soin ! Pour mon cas, la promesse de fixation d'une grande quantité d'eau, est réussie à 100%. Ma peau est très bien hydratée, sans les tiraillements bien connus des peaux déshydratées, mais sans sensation désagréable de gras. 


La texture de la crème est assez épaisse et au début, j'avais peur d'en mettre trop. Mais en fait, la crème fond super vite dans la peau ! J'en pose donc de bonnes noisettes sur les joues, menton et front, et je masse... un vrai délice ! Ce truc détend vraiment bien... Au niveau de la promesse "Hydrate, unifie et affine le grain de peau", rien à dire... Mes rougeurs autour des ailes du nez sont bien moins visibles, ma peau est beaucoup plus souple... J'espère continuer à voir encore une évolution positive au fil des semaines. J'oubliais ! La crème est très, très blanche... et je trouve ça super beau... Le seul bémol : le conditionnement en pot ... pas très hygiénique ! N'oubliez pas de bien vous laver les mains avant de tremper votre doigt dedans ! Le pot contient 60 ml, et (chose importante pour moi), cette marque n'est pas testée sur les animaux. Elle coûte 25,90 euros mais je l'ai trouvé à 23,90 euros sur le site de l'Hyperparapharmacie en ligne : http://www.hyperparapharmacie.com/

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Alors que je faisais mon petit tour habituel sur Hellocoton, je suis tombée sur ton blog. Et à ce moment, je me suis dit 'Ah enfin quelqu'un qui parle de mes problèmes !'. Oui moi aussi j'ai une peau assez pourrie et toujours en quete du produit miracle, sauf qu'en plus de la deshydrataion et des plaques seches, j'ai le droit à une rosacée agrémentée de pores un peu dilatés... Bon je ne ressemble pas à Elephant Man non plus, mais tu es bien placée pour savoir que quand on aime le maquillage, c'est frustrant d'avoir une peau merdique...
    En tout cas, merci pour tes tests, d'ailleurs je crois que je vais me pencher sur le cas des FDT vendus en parapharmacie (j'avais une sorte de préjugé).

    Bonne continuation,

    Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Ah ! Sympathique cette vision d'Elephant Man !!! Non, sans rire... c'est vrai que c'est pas tjs la joie d'avoir une peau sensible... Tant mieux si mes articles et avis peuvent t'aider un peu... J'ai surtout une peau sensible, déshydratée et en plus je développe des allergies... mais bon, quand on est bien conseillé, on arrive quand même à avoir un joli teint ! Et pour les FDT des parapharmacies, tente le coup, car ça en vaut la peine (va voir en priorité chez Avène).

    RépondreSupprimer