vendredi 18 mars 2011

Fards à paupières minéraux Elf et Bare Minerals : le match !

J'aime vraiment beaucoup les fards à paupières minéraux. Je trouve les couleurs superbes, avec un rendu très beau... on peut les travailler secs ou mouillés, selon l'intensité souhaitée. J'en possède donc quelques uns, dans deux marques différentes : Elf (gamme minérale) et Bare Minerals. 


Chez Elf, le petit pot de fap minéral coûte 4 euros contre 22 euros pour Bare Minerals. La différence de prix est considérable et pourtant, je ne vois aucune différence entre les deux ! Déjà, au niveau de la contenance, les pots sont identiques : environ 0,57 g... ils le sont même d'un aspect "esthétique" : si vous ôtez les couvercles, il n'y aucun moyen de reconnaître le fard Elf de celui de Bare Minerals. Côté intensité des couleurs et de la pigmentation, idem... les couleurs sont chatoyantes pour les deux, avec la même qualité de tenue. Lorsque je réalise un make-up avec des faps minéraux, je mélange les deux marques librement, sans aucun souci ! Elf propose 22 coloris et j'avoue ne pas connaître le nombre offert par Bare Minerals... mais avec 22 teintes,, le choix est déjà considérable ! Le point faible est le même pour les deux marques : comme tous produits d'une gamme minérale, l'utilisation peut se révéler un peu fastidieuse, puisque les poudres s'envolent, ou qu'elles peuvent se renverser de la boîte... Je rappelle que le conditionnement est absolument identique pour les deux : même tamis, même couvercle, même boîte en plastique transparent épais... Au final, s'il faut choisir un vainqueur, le résultat se jouera sur le seul point vraiment différent : le prix ! Elf sort donc vainqueur : à ce prix, vous pouvez vous offrir une jolie collection !

2 commentaires:

  1. Les fards minéraux ELF sont top de chez top..faudrait que je fasse une revue dessus pr qu'on arrête de se faire bananer à prendre des marques hyper cheros!
    bises

    RépondreSupprimer