jeudi 4 août 2011

10 produits indispensables pour une candidate de "L'amour est dans le pré" !!!

Tous les ans, à la même période, je m'enfonce avec délice dans mon vieux  fauteuil pour suivre les péripéties amoureuses de nos fermiers... grâce à l'émission culte de M6, "L'amour est dans le  pré" ! Et l'autre soir, quelque peu ébahie devant le manque de féminité total ou au contraire, le côté surféminin tendance "pouf" de certaines prétendantes, je me suis posée cette question essentielle : quels produits indispensables les prétendantes doivent-elles absolument emporter pour être certaine de séduire Jean-Michel ou Loïc d'un battement de cil ??? Voici ma réponse ...






Afin de ne pas effrayer notre agriculteur avec un vanity pesant aussi lourd que son tracteur, je conseille de réduire le nombre de produits à 10... J'ai donc zappé ici le gel douche et le shampoing, qui peuvent être achetés en plus, lors de la traditionnelle sortie au supermarché de Trifouilly-les-Oies, histoire d'en profiter pour discuter hygiène et soins corporels avec Alexis ou Matthieu entre les cotons et les dentifrices.

Tout d'abord, produit (1) INDISPENSABLE !!! Un déodorant !!! Sinon, vous ferez fuir votre chevalier servant à la première suée sous votre bleu de travail, après avoir transbahuté des dizaines de pelletées de foin ! Je le conseille petit format et à bille, donc très discret, ce qui permet de s'en rajouter une petite couche mine de rien à la sortie de l'étable.
Ensuite, une bonne crème hydratante (2). Ici, un échantillon de chez Clarins à la fois anti-ride et crème solaire... ce qui permet d'avoir la peau souple tout en évitant les coups de soleil possibles dans les champs et prairies d'Ille et Vilaine.
A présent, passons au teint avec une BBcream (3) : idéale pour faire plein de trucs en même temps sans y passer des plombes : hydrater, corriger, unifier. Bien plus rapide d'application qu'un fond de teint, peut s'appliquer aux doigts illico presto... notre ami Benjamin n'y verra que du feu !
Maintenant, histoire d'avoir une mine superbe avant la sortie au restaurant, un masque (4) : celui de Skinlite est tout plat, se glisse comme une lettre à la poste dans votre trousse, et raffermit votre peau toute froissée après avoir batifolé dans les bottes de paille. Temps de pause un peu long (15 min) mais ça peut vous permettre de doubler votre concurrente sur le poteau !
Pour rehausser l'éclat de vos joues, un blush crème (5) : du bout des doigts, vite fait, bien fait, et vous donnerez l'illusion d'avoir joué à la fermière made in Normandie sous les pommiers.
Surtout, ne pas négliger l'apparition éventuelle de cernes ou de spots... un anticerne (6) qui permet également de camoufler les petits défauts est indispensable. Le choisir bien hydratant et bien fondant, pour pouvoir le travailler rapidement et tricher sans soucis. 
De plus, au cas où vous passeriez rapidement à l'option gros bisous avec votre agriculteur, ne pas faire l'impasse sur un stick pour les lèvres (7) ! Le choisir nourrissant (les gerçures, c'est pas beau...) et coloré pour zapper le passage du rouge à lèvres, quelque peu malvenu au milieu de la gadoue et des bottes de caoutchouc (Nina, si tu me lis... !). Celui sur la photo est en plus parfumé au chocolat, histoire d'ouvrir l'appétit de l'homme espéré...
Terminons sur les yeux de biche, afin de faire de l'ombre aux longs cils ourlés des vaches de Jean-Michel : il faut emporter une mini-palette d'ombres à paupières (8) (à éviter : les couleurs criardes... tout doit rester "naturel"), un crayon khol (9) qui permette un rapide smoky pour la soirée romantique et un mascara (10) pour battre des cils au rythme de la moissonneuse batteuse.

Et voilà ! Grâce à cette minuscule trousse d'urgence, toute candidate à L'amour est dans le pré, pourra resplendir devant les caméras,  en respectant l'équilibre entre le thon et la pintade fardée, histoire de conquérir le coeur du sexy agriculteur de son choix !

1 commentaire: