mardi 26 juillet 2011

Quelques essentiels de mon été

Malgré un été pourri, il faut bien l'avouer..., je persiste à utiliser quelques produits de soin typiquement "ensoleillés" ! Voici une petite présentation de mes "essentiels", qui m'accompagnent pour ces deux mois d'automne... oups !, d'été, chez moi (j'ai la chance de vivre au bord de la mer) ou en week-end !


Tout d'abord, le Lait Corps Nourrissant Effet Soleil de chez Mixa : j'utilise la version Peaux Claires, donc la moins foncée. Franchement, ce truc sauve mon été ! Avec le peu de soleil, mes jambes ressemblent à un cachet d'aspirine ! Grâce à ce Lait, je peux tricher un peu et j'obtiens un hâle plutôt sympa. Cette combinaison d'un lait hydratant associé à un autobronzant, c'est vraiment une bonne idée. L'application est beaucoup plus simple qu'avec un autobrozant basique, et en plus, il hydrate plutôt bien ma peau de croco. Petit bémol : pensez à gommer les parties du corps comme les genoux ou les coudes avant l'application, sinon, c'est l'apparition certaine de zones orangées peu esthétiques ! L'odeur ne me gêne pas même si elle contient cette fragance bien typique de l'autobronzant, donc assez entêtante... mais je trouve qu'elle s'estompe rapidement. Ce produit est disponible dans toutes les grandes surfaces.
Ensuite, le Déodorant Coco Glacée Tahiti de chez Palmolive : d'habitude, je snobe les déos en vapo... c'est pas bon pour la couche d'ozone et ça envahit toute la salle de bain au moindre pschitt ! Mais là, j'ai craqué sur l'odeur... J'en suis totalement satisfaite. Il n'agresse pas ma peau (et pourtant, je l'applique parfois juste après avoir épilé mes aisselles), et il tient la route toute la journée. Petit bémol : la bombe prend pas mal de place dans la trousse de toilette ! Disponible également dans toutes les grandes surfaces.


A présent, l'Après-Shampoing Herbal Essences de chez Clairol, pour cheveux secs, abîmés ou fragilisés : l'odeur de ce produit est à tomber ! Ca sent vraiment les fleurs ! Quel dommage cependant que ça ne tienne pas ensuite sur les cheveux... Agréable à appliquer, doux, cet après-shampoing se rince bien. Il tient ses promesses au niveau de la douceur. Pour ce qui est de la brillance, je ne suis pas entièrement convaincue, je rajoute donc un bon jet d'eau froide sur mes longueurs pour terminer le shampoing. A savoir : ce produit contient de l'églantier, du jojoba et de la vitamine E. En plus, son look un peu rétro style salle de bain de mamie, me fait craquer ! Je l'ai trouvé à un prix ridicule dans une boutique de déstockage.
Enfin, la Crème pour les Mains Mineral Flowers : j'ai trouvé cette crème lors des soldes chez Séphora. Je l'ai acheté à cause de la mention "Sans paraben" et du parfum de camomille (elle existe dans d'autres versions, à la rose notamment). J'avais un peu peur de voir rappliquer mon eczema de contact mais non, ça passe ! Elle hydrate bien mais pas suffisamment sur mes zones  très sèches d'eczema. Dommage... Je l'utilise donc plusieurs fois par jour, sinon, ses effets ne durent pas. L'odeur est sympa et reste bien sur la peau. J'aime beaucoup le tube, pratique et plutôt joli. Disponible chez Séphora.

2 commentaires:

  1. Le déo coco doit sentir super bon!

    RépondreSupprimer
  2. @Charlène : oui, ça sent bon mais l'avantage, c'est que ce n'est pas non plus super entêtant. Ca ne prend pas la tête, c'est assez léger.

    RépondreSupprimer