samedi 18 juin 2011

Garancia : de la pâte et un marabout

L'un de mes derniers achats soin, me faisait de l'oeil depuis un bon moment... J'ai donc sauté le pas le mois dernier (hop !) et je me suis offert cette chose : La Sulfureuse Pâte du Marabout de chez Garancia.


A quoi ça sert ? Et bien, à différentes choses :
- ça démaquille
- ça détoxifie
- ça lutte contre les imperfections (points noirs, boutons...)
A la base, c'est plutôt recommandé pour les peaux grasses avec excès de sébum... mais j'ai eu envie de tester quand même sur ma peau sensible, mixte et déshydratée... soyons fous ! 


Première impression : j'adore l'odeur ! La texture m'attire aussi beaucoup, c'est blanc et fondant. Il faut en mettre une grosse noisette dans la main et mouiller. Ca se transforme en crème onctueuse... Il paraît que ça doit ensuite devenir de la chantilly une fois appliquée sur le visage... alors je dois m'y prendre comme un manche, car à part l'onctuosité, ça ne ressemble pas une texture chantilly... Passons.
Deuxième impression : c'est vrai, ça enlève plutôt pas mal les restes de maquillage (je suis passée avant par l'étape démaquillage avec mon huile DHC), la peau est nette. Mais par contre, je ne vois aucune amélioration niveau points noirs ou imperfections... Peut-être faut-il attendre une plus longue utilisation ? A voir...
Troisième impression : ma peau n'est pas irritée et ne tiraille pas plus que ça. Pourtant, la notice précise que sur les peaux sensibles, il faut mieux utiliser ce truc genre une fois par mois... et bien, ça ne me pose pas de problème de l'utiliser une à deux fois par semaine. Bizarre non ?


Verdict : j'aime l'odeur, la texture, le côté hygiénique du pot (il y a un système astucieux pour éviter de foutre toute sa paluche dedans à chaque utilisation). J'aime moins le résultat sur ce qui est pourtant vanté en premier lieu par la marque : le combat contre les petites imperfections. Pour le moment, je ne constate rien de transcendant...
Vous trouverez ce produit en pharmacie, parapharmacie et chez Séphora (c'est ici que je l'ai acheté) au prix de 22 euros.

2 commentaires:

  1. Ça tombe bien vu que j'ai une réduction je pensais l'acheter et si tu dis qu'il est bien alors je vais y aller!

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve très sympa d'utilisation mais je trouve aussi qu'il n'a guère d'effets sur les imperfections (en tout cas, pour mon cas).

    RépondreSupprimer