mardi 12 avril 2011

BB Cream Erborian et Agnes B. : le duel !

Et voilà ! J'ai succombé moi aussi aux BB Cream... oui, la femme est faible mais c'est comme ça ! Voici donc quelques semaines que je teste deux BB Cream : celle de chez Erborian (la plus connue si je ne m'abuse) et celle de chez Agnès B. Verdit !!!
Contenance : 45 ml pour Erborian, 30 ml pour Agnès B. ... alors petite, on veut jouer dans la cour des grandes ?
Prix : 32 euros pour Erborian, 17, 90 euros pour Agnès B. ... ouais, là, ça fait mal à la Coréenne...
Teinte : il en existe 2 pour Erborian (une teinte claire et une teinte dorée) et une seule pour Agnès B. ... mais on ne va pas chipoter pour si peu...
Promesses : 3 en 1 pour Erborian (hydrate, unifie, effet bonne mine) contre 6 pour Agnès B. (hydrate, unifie, corrige, agit contre le temps, éclat, protection UV)... mouais... je reste sceptique sur la promesse des 6.
Composition : du ginseng pour Erborian, de la glycérine, des huiles et de la gelée royale pour Agnès B. ...
Odeur : j'adore celle d'Erborian (oui, elle a une odeur ! Certaines filles disent qu'elle ne sent rien mais moi, j'adore !) alors que celle d'Agnès B., c'est pas trop ça... elle a une légère odeur mais pas super agréable.
Texture : plus épaisse pour Erborian, il faut plus la chauffer et la travailler... plus légère et un peu nacrée pour Agnès B.
Tenue : je valide celle d'Erborian, je suis plus sceptique pour celle d'Agnès B. ... pas convaincue, et pourtant, je poudre !
Correction des imperfections : vu qu'en ce moment, j'ai une peau de m...., je suis super exigeante. Mais même sans ça, je  trouve que les BB Cream ne corrige pas tant que ça. Je dois quand même faire des retouches au correcteur, et c'est un peu décevant. Cependant, celle d'Erborian sort haut la main sur ce terrain, je pense que celle d'Agnès B. est plus indiquée pour les peaux "parfaites" qui ont juste besoin d'un peu de bonne mine.


Verdict : si je devais n'en choisir qu'une, je  garde sans hésiter celle d'Erborian. La Agnès B. est sympa mais elle n'est pas assez correctrice pour moi. Je la compare plus à une crème teintée basique.
Pour info, j'ai commandé la Erborian en ligne sur Hyperparapharmacie où elle est vendue au prix de 26,90 euros, donc une sacré économie par rapport au site de Séphora (et oui, elle est introuvable dans mon Sépho... sans blague ???).

Site de Hyperparapharmacie ici : http://www.hyperparapharmacie.com/

7 commentaires:

  1. J'utilise la bb cream d'Agnes b depuis 2 semaines et c'est vrai qu'elle n'est pas ultra couvrante, mais ça me convient bien, je n'ai pas de grosses imperfections à cacher. Mais bon, je manque de points de comparaison, alors j'en testerai quand même une autre ensuite pour voir la différence.

    RépondreSupprimer
  2. @Psine : pour la bb cream d'Agnès B., je pense qu'elle peut être idéale l'été, sur une peau bronzée, pour illuminer un peu. Mais je ne suis pas convaincue sinon... si tu as l'occasion d'en tester une autre, n'hésite pas ! Celle de 7Herbs a l'air intéressante... elle est aussi dispo sur le site dont j'ai mis le lien.

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j'ai une peau légèrement mate de nature et la bb cream d'Agnès B. me donne un effet plâtre assez... original? Pourtant, il est bien indiqué qu'elle convient à toutes les carnations. Du coup je me demandais, est-ce que celle d'Erborian se font bien selon la carnation? J'hésite à prendre la claire ou la dorée, mais j'ai quand même un peu peur que la dorée soit trop foncée pour le moment...

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais testé de vraie BB cream , j'ai seulement la touche prfaite de 7herbs que j'aime beaucoup mais j'ai la chance de n'avoir quasi jamais de bouton , hormis mes rougeurs habituelles aux joues j'ai la peau assez cool :) mais la erborian me fait de l'oeil et je pense bien me la tester un jour !! bisous

    RépondreSupprimer
  5. @Jade-Jun : tiens, c'est bizarre que celle d'Agnes B. te donne un rendu plâtreux... je la trouve au contraire trop fine et nacrée. Alors pour le coup, vu que celle de Erborian est plus épaisse, je ne sais pas si elle peut te convenir. Ou alors à condition de l'utiliser avec parcimonie et de bien la fondre entre tes doigts pour qu'elle glisse sur ta peau. Au niveau des teintes, je ne connais que la plus claire... je ne sais pas du tout si la dorée est vraiment plus foncée ou pas.
    @Elisabeth : ah oui ! La 7herbs, elle me tente bien... mais je vais être raisonnable (pour le moment). J'ai moi aussi très peu de boutons mais pas mal de rougeurs à des endroits précis (surtout au niveau des ailes du nez), et ça empire quand ma peau réactive est mal lunée... et je trouve que la BB cream ne couvre pas tant que ça les rougeurs... en ce moment, je suis obligée de rajouter un peu d'anti-cernes de chez MUFE pour que le rendu soit chouette.

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Moi aussi j avais fait un petit test de la bb crème erborian et a vrai dire, avec le recul, je suis un peu déçue car moi qui n avait quasi jamais de points noirs, et bien depuis que je l utilise j en ai un peu partout, même a des endroits improbables pour moi, comme le contour des yeux... La loose....

    RépondreSupprimer
  7. @Glossmeup : non, c'est vrai ? Mince alors... pour le moment, je n'ai rien remarqué niveau points noirs ou boutons. J'espère passer à côté car elle est vraiment sympa à utiliser cette BB Cream d'Erborian !

    RépondreSupprimer