dimanche 13 février 2011

Les bases pour fards à paupières

Après les bases pour le teint, attardons-nous sur leurs petites soeurs : les bases pour fards à paupières. Toutes les filles aimant le make-up, possèdent ce genre de base dans sa trousse de maquillage ! Sinon, les faps filent sur les paupières et perdent de leur intensité. J'ai testé 4 bases (sur la photo, il manque celle de chez Elf) :



- La Shadow Insurance de Too Faced (14 euros en parfumerie) : j'aime beaucoup cette base. Sa texture est très fine, délicate... elle s'étale très bien sur la paupière et assume parfaitement son rôle. Un très bon produit, mais un peu cher tout de même. Son prix est cependant correct pour 11g, car il en faut peu à chaque fois et le tube dure donc assez longtemps.
- La Stay don't Stray de Benefit (25 euros en parfumerie) : aïe !!! Cette base est excessivement onéreuse ! Elle ne contient que 10 ml de produit et comme le flacon à pompe est dur à utiliser, ça file vite ! Il faut en effet un peu de doigté pour dompter la pompe, car elle délivre beaucoup trop de produit... il y a donc du gâchis. Niveau tenue, c'est pas mal mais sans plus. Je trouve la texture épaisse, pas forcément facile à étaler. Cette base sert aussi de cache-cernes, mais comme, justement, elle est un peu épaisse, les ridules et les plis sous l'oeil sont marqués... bof ! Je ne pense pas la racheter, elle est beaucoup trop onéreuse.
- La Eyeshdow Primer Potion de Urban Decay (16 euros en parfumerie) : je possède la mini-potion, vendue avec la Black Palette, je ne connais donc pas la contenance de la grande. Celle-ci est légèrement teintée, elle unifie donc bien la paupière. Niveau tenue, confort, rien à dire. Une bonne base, pour moi à niveau égal avec la Too Faced.
- La Base Fards à Paupières Minérale de Elf (4 euros sur le site de Elf : http://www.eyeslipsface.fr/) : surprise! Cette base est ma préférée ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier au prix ! Elle a répondu à toutes mes attentes : tenue, confort, légèreté, facilité d'application... et le prix  ! Elle sera certainement dans le panier de mes prochains achats chez Elf !

6 commentaires:

  1. Merci pour ta revue. Perso j'utilise la UD et celle de Elf (un truc combiné). La UD commence vraiment à ne plus me plaire car elle ne tient pas super bien et puis elle se désêche, sans parler du fin de tube, ou tu pars une quantité invraisemblable de produit... Je vais tester le ELF minéral je crois !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas encore à la fin du tube pour la UD, mais je me doute que ce ne doit pas être évident de "pêcher" le fond du produit ! Pour celle de Elf, je la trouve vraiment bien mais ce n'est que mon avis ! Mais bon, vu son prix, c'est moins gênant si elle ne convient pas que celle de Benefit qui est vraiment très chère !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon à savoir pour la base ELF ! Le mois dernier j'avais fait un text comparatif entre la base MAC, la base Urban Decay et la base Elisabeth Arden, c'est la MAC que je préfère :)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, pour la base Elf, c'est mon avis perso ! Franchement, je la trouve très bien pour le prix !

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon ? Je suis surprise que ta préférée soit la ELF .Comme quoi, le prix a un impact psychologique qui n'est plus à démontrer sur l'acte d'achat !

    Perso, je déteste "stay don't stray" de Benefit .Elle ne tient pas ses promesses et quel gaspillage ! Un bon anti-cernes, rien de plus !

    Sinon, j'adore la base de chez Too faced, je l'alterne avec la primer potion de UD et aussi avec le paint pot de chez Mac (très efficace également ).

    Joli blog !

    RépondreSupprimer
  6. @ French Onion : Tu as raison pour le prix des produits, et ça marche dans les 2 sens : certaines préfèrent les produits plus coûteux parce-que ça semble de meilleure qualité, d'autres vont détester les produits à moindre coût justement parce-que ça leur semble synonyme de mauvaise qualité... Perso, je pioche un peu partout ! Pour la base elf, je crois que c'est aussi la base préférée de Praline44 sur Youtube.

    RépondreSupprimer