vendredi 21 janvier 2011

Liniment oléo-calcaire


Cette jolie bouteille blanche est un petit miracle pour apaiser les gratouilles ! D'habitude, on l'utilise plutôt pour les fesses des bébés ! Mais j'ai eu l'idée de l'utiliser sur mes jambes, dont la peau me démange très souvent. Je l'applique sur un coton et je badigeonne mes jambes avec... ça réconforte beaucoup ! On peut être dérangé par son odeur particulière et son aspect laiteux un peu jaunâtre, mais il faut passer sur ces détails ! En plus, le prix est modique : entre 4 et 5 euros pour 250 ml ! En pharmacie et parapharmacie.

4 commentaires:

  1. Je l'utilise depuis longtemps sur la peau fragile de ma petite puce et sur tout le corps, pas seulement sur les fesses!!! J'ai entendu dire que c'était également un très bon démaquillant mais je n'ai pas encore testé cette possibilité!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé comme démaquillant et c'était plutôt pas mal... mais j'ai lu (je ne sais plus où...) qu'il valait mieux éviter de l'utiliser sur le visage. Par contre, je ne sais plus du tout pour quelle raison...

    RépondreSupprimer
  3. salut !!!
    je viens de découvrir ton blog et je le trouve pas mal du tout !!! concernant le liniment sache que tu peux le faire toi même et que tu peux même y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour qu'il sente meilleur!!! si tu veux plus de détails tu peux m'écrire!! et pour le visage en fait c'est parce que c'est que c'est vraiment gras.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Audrey pour ces renseignements ! J'ai une amie qui fait son liniment elle-même mais j'avoue que je suis très flemmarde pour ce genre de choses...c'est comme pour le vernis : j'adore le mettre mais quand il faut l'enlever... pfff....

    RépondreSupprimer