vendredi 6 mai 2011

Soins du visage pour les matins d'été !





Depuis l'arrivée des beaux jours et du soleil, j'ai modifié ma toilette du matin... le but : continuer à prendre soin de ma peau sensible et déshydratée, tout en évitant les textures trop grasses qui luisent sous les rayons ensoleillés ! Voici un mois que j'utilise ces produits tous les matins, et je suis très contente du résultat. Ma peau a rarement été aussi jolie...

Etape 1 : je lave mon visage à l'eau avec la mousse nettoyante hydratante de Bioderma, pour peaux sensibles et déshydratées. Un vrai bonheur au saut du lit ! La texture de cette mousse ressemble à s'y méprendre à de la chantilly ! D'ailleurs, le flacon se présente comme une bombe de chantilly... La mousse est très légère, douce et se rince facilement. Une vraie découverte pour moi qui ne peut me passer de laver mon visage à l'eau le matin. La contenance est de 150 ml pour environ 11 euros dans les pharmacies et parapharmacies. Pour info, elle est actuellement disponible chez les buralistes avec le magazine Top Santé (il n'y a pas de petites économies...).


Etape 2 : je mouille ma pierre d'Alun en stick et je la passe sur la zone T puis je laisse sécher. Cela permet de matifier cette zone du visage et ça marche plutôt bien. J'ai même remarqué une diminution des petites zones rouges autour du nez... est-ce dû à la pierre ? Je ne sais pas... Elle coûte 7,95 euros sur le site d'Alépia, pour 60g. Mais vous pouvez en trouver aussi dans les grandes surfaces ou dans les boutiques bio.


Etape 3 : je m'attaque au contour des yeux ! J'utilise l'hydratant pour les yeux 24 heures Anew Rejuvenate de chez Avon. L'avantage de ce produit, est qu'il propose deux crèmes dans un seul pot : une crème de jour qui réduit les cernes et protège contre les UV, et une crème de nuit qui agit contre les yeux boursouflés. Cela fait plusieurs mois que j'utilise ce produit, et il me convient très bien. Pourtant, je ne suis pas une adepte des soins contour des yeux... mais mieux vaut lutter contre l'envahissement des petites ridules ! Pour une contenance de 20ml, il coûte 23 euros... c'est assez cher. Disponible uniquement auprès d'une ambassadrice de la marque.


Etape 4 : toujours en vue de lutter contre les rougeurs, j'utilise la crème Rosaliac de la Roche Posay, un hydratant anti-rougeurs pour peaux sensibles et réactives. Cette crème est teintée verte comme vous pouvez le voir sur la photo, mais une fois sur la peau, il n'y paraît plus ! J'en prends très, très peu... une micro noisette que je masse entre deux doigts avant de l'appliquer autour du nez et sur celui-ci. Elle est très grasse donc il ne faut pas en mettre trop. Au début, j'étais sceptique mais utilisée ainsi localement, elle fait plutôt bien son job. Elle coûte environ 19 euros en pharmacie et parapharmacie pour 40ml de produit. 


Etape 5 : et enfin, je termine avec la crème Hydraphase Intense Légère de La Roche Posay, pour les peaux déshydratées. J'ai laissé tomber ma crème de jour trop épaisse pour les beaux jours, pour revenir à celle-ci. Elle existe en version riche ou légère, mieux vaut choisir la dernière pour l'été. Je l'applique sur le front, les joues et le menton. J'adore cette crème, c'est un de mes produits fétiches ! Elle coûte environ 18 euros en pharmacie et parapharmacie.

Voici donc pour mes soins matinaux ! En espérant que cet article sera utile aux peaux sensibles et déshydratées qui passent par ici !

3 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de tester le nettoyant Bioderma, tout le monde m'en dit du bien!

    RépondreSupprimer
  2. @Charlène : c'est surtout la texture qui est géniale ! Ca ressemble vraiment à de la chantilly ! Et puis, c'est bien pour le nettoyage à l'eau, ça évite que la peau tiraille ensuite...

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil j'ai très envie de tenter le bioderma !

    RépondreSupprimer